Apogee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apogee

Forum du group de rider Apogee de grenoble

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Projet

3 participants
AuteurMessage
Aspen
Admin
Aspen

Projet Empty
MessageSujet: Projet   Projet Icon_minitimeMar 12 Déc - 3:02

Bac a mousse

Voila, il nous faut regrouper un maximum d'information afin de crée notre bac a mousse, je devrais avoir le terrain sans trop de problèmes, mais pour ceux qui est des dimension, de la forme et des matériaux, il nous faut des information. j'ai trouver ceci sur un forum

les dimensions: 2,50 m de haut 4 m de large et 7.50 m de long
le cadre est en palettes.

A l'intérieur il y a 5 couches:

1) Pneus de voiture
2) Matelas non découpés
3) Une grande bâche
4) Matelas découpés
5) Cubes de mousse industrielle

il me semble que les dimension son vraiment grande est que le bac sera donc énorme en taille....

j'ai trouver cela par la même occasion:

Projet Palettelk9

en admettant que l'on face un bac de dimensions de 2.40m de haut, 3.6m de large et 6m de long, en disposant les palettes a l'horizontal, il nous faudra donc 39 palettes juste pour en faire le tours... 15 autres pour faire le fond et 15autre pour faire le couvercle..... soit 69palettes... disons 70 au cas ou.....

Qu'en pensez vous?

devons nous réduire les dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMar 12 Déc - 11:02

Au niveau des dimensions voila ce que j'avais trouvé et fait au départ:

Projet Projetbaclx2.th

Maintenant je crois que j'avais réduit la taille.

Pour les pallettes je pensais qu'elles faisaient 1,50m sur 1m. Peut être qu'après il y a plusieurs taille et que ça dépends des entreprises ?

Je verifierai ça. En tout cas à mon taff on pourra récupérer les palletes en fin de semaine, il faudra juste me dire quand pour que je le préviennent.

David avait trouvé deux ou trois liens je ne sais plus où ça parle de bac à mousse en parlant de sa conception. Je le mettrai ce soir, La je suis au lycée et je n'ai pas les liens.

David pensais à mettre des planches de contre plaqué, contre les palettes par exemple. Comme ça ça bouche les trous et on se retrouve pas avec deux couches de pallettes comme je crois que tu veux faire.... à voir.

Pour ce qui est de la mousse on va allé dans le décheteries, récupérer matelas, mousse de canapé ou dans le genre... tout ce qui est récupérable,, et je vais me mettre à rechercher des entreprises qui fabriquent justment des matelas lit canapé... pour voir si on peux chopper les chutes de mousse.

Au niveau du comment faire pour sortir du bac on en a parlé hier. C'est David qui a trouvé la solution, de faire comme une ouverture, une porte sans "porte" qu'on peut bloquer soir avec une planche de contre plaqué, bois etc... ou avec une éspèce de papier film.

Pour les pneus de voitures ça va être chaud, je connais l'idée, mais pour des bmx c'est pas trop la peine. C'est surtout utilisé dans els bacs à mousse de Motocross, et j'en sais quelque chose. D'ailleur faut que je ressorte un bouquin de ces derniers ou ils parlaient de fabriquer un bac, aec les matériaux, les dimensions etc...

Pour faire le fond du bac il faut utiliser les pallettes, car au cas ou y pleut ça nique pas la mousse. C'est ce qu'il ont au bac de St Egrève. On peut utiliser par dessus comme des tapis par exemple, qui servent en même temps à boucher les trous.

Pour les bords du bac en haut il faudra les protégé je ne sais pas trop par quel moyen, enfin avec quoi... au cas où on tombe sur le coté. Pour ça que je veux un bac assé large. Niveau longueur faut voir, parcontre hauteur plus de 2m je trouve ça trop haut... entre 1,50 et 2 m ça devrait suffire largement. Encore une fois plus c'est pour les motocross, et encore j'énumérerai les dimensions.

Voila pour l'instant, je crois en avoir assé dit pour l'instant, en éspérant que ça aide Laughing Cool
Aspen
Admin
Aspen

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:03

ok donc pour les dimenssions on essayera de prendre 2m de haut sur 2.8 de large sur 4.8 de long... cela sufira emplemen.... il nous faudra une 30ene de palette juste pour en fair le tours. je vous tien au couran pr le terrain...
a+
Ju

Ju

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:49

Alors t'a pu voir pour le terrain ?

It's Ok ?

Si t'a du temps libre j'suis là... à partir de 17h30/18h...

De toute façon pour commencer la construction, on commencera par les palettes au sol, celles qui couvriront ben le sol. scratch
Aspen
Admin
Aspen

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:39

It's All Right! putin que je suis fort en anglais.... donc bin c bon on a l'autorisation de construir notre bac a mousse sur le terrain. il faudrai juste signée une decharge de responsabiliter pour le cas ou on se deffoncerai...

apar cela on peu commencer les traveau des que vous vouler!

a+
Ju

Ju

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:46

Bon ben c'est génial !! On a le terrain, niquel !

Rappel moi juste ce qu'est une décharge de responsabilité j'ai zappé lol...

Bah écoute moi j'suis chaud, et puis vu mon agenda qui est très chargé car comme toujours je vois beaucoup de monde... beaucoup de filles.. bah j'ai tout mon week end. Neutral
Aspen
Admin
Aspen

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeVen 15 Déc - 5:11

tu c c une decharde de responsabiliter comme de partout... si tu te pet un bras ou quoi ke ce soit tu ne peut pas deposer une plainte... enfin c un truc normal... sur tout les skate park c marquer: la mairie decline toute responsabiliter de chute et autre blessur... bin c pareil.

voila donc ce Samedi on monte sur place! je te montre le tout!!!! a samedi matin!!! (car l'aprem g d truc a fair!!!)

Bye
Ju

Ju

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:48

Yop, bah pas de soucis!

Dis moi l'heure et c'est niquel, j'attends de voir le terrain!

Comme je te l'ai dit hier soir, je suis allé à mon taf pour voir pour les palettes, donc c'est niquel, tu peux allé les chercher à partir de midi par là, le temps que la livraison soit terminé, soit on ira les chercher samedi, pareille dans la matinée, mais faudra se grouiller sinon il les virent.
Aspen
Admin
Aspen

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:12

Demain matin vers 10h c bon?

repond moi sur mon portable ou a la suite du sujet! mais assez rapidement...

je repasse dans la soirée! bye
Aspen
Admin
Aspen

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:57

bon, alor voila, les traveau on debuter, on a passer notre Samedi matin a trimballer des palettes, soit 12. un bon debut!

Projet Photo005pl2

donc prochain voyage! on poura commencer a mettre en place le bac.

A+
David

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:00

Hey les gars la prochaine ammené moi hein on a dit qu'on le faisait à 3 le bac svp lol.

Moi mon doigt va mieu donc je peux aider un minimum quoi, donc je suis ready ^^.
Aspen
Admin
Aspen

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMer 20 Déc - 4:26

pas d'notre fote si tu bosse le samedi matin... on en fera d'autre des aller retour! alor t(inquiette pas!!! autre chose tu a dis que tu pouvai avoir des palettes? sympa dis moi quand tu est dispo et on irra les chercher... moi je peu en avoir mais apres mi janvier normalemen...

bye
David

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:23

Oui normalement c'est possible car là où bosse ma mere en a encore car ca va fermer donc je demande et je te tient au jus.
David

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:40

Voila je met à jour, pour indiquer que c'est possible, on peut avoir les palettes. Cependant faut dire quand on y va comme ca je previen et on nous les sors Smile.

Dav'.
Aspen
Admin
Aspen

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:31

ok bin c cool! heu apres les fete de nowel je pense, car moi je v etre vremen pris a ces date la! voila bonne fete de nowel et a bientot!!
Contenu sponsorisé

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitime

Projet
Page 1 sur 1